D'après les extraits suivants, triez les mots selon s'ils sont des mots-clés ou non.
La fermeté du fruit et la teneur en amidon de la pulpe sont deux critères physico-chimiques d'un grand intérêt pour un fruit climactérique comme la mangue.
Une méthode pénétrométrique destructive permettant d'accéder à la force développée pour pénétrer le fruit jusqu'à une profondeur de 5,5 mm (F5) et une méthode acoustique impulsionnelle non destructive permettant de déterminer un coefficient global d'élasticité (E) du fruit.
Le coefficient de corrélation observé entre le coefficient d'élasticité E et la teneur en amidon diffère selon la variété de mangue.
Les essais ont porté sur 133 fruits, appartenant à deux variétés commerciales Amélie et Keitt, en provenance de Côte d'Ivoire.
La fermeté pénétrométrique a été mesurée à l'aide d'un test de poinçonnage réalisé sur le fruit intact au niveau de la joue.
L'état de dégradation des parois cellulaires, la pression osmotique, le volume intercellulaire et bien d'autres facteurs participent en effet à l'élaboration de la fermeté des fruits.
Amidon Fruits Pénétromètre Amélie Cellules Élasticité Mesure Méthode non destructive Pression osmotique Plus d'éléments à catégoriser | Mots-clés Déposez ici Non mots-clés Déposez ici |