Culture candidate

Donc dans ces conditions, la culture des agrumes s'avère être une culture de diversification candidate, dans la mesure où les arbres ne captent pas cette molécule de chloredécone, qui est une molécule de pesticide assez lourde, et qui a donc du mal à entrer et à être véhiculée par la sève, ce qui fait que les fruits notamment, donc agrumes, mais aussi la mangue, ne sont pas concernés par ce polluant.

Donc on a... Donc culture candidate et aussi déjà considérée comme une culture de diversification importante donc aux Antilles, avec un marché qui est assez porteur, puisque le prix de vente avoisine le kilo à... 1,50 euros le kg, donc ce qui est quand même une rémunération relativement correcte de ce produit, et puis surtout, c'est un marché qui est demandeur. En fait, on s'aperçoit que l'offre, qui est à peu près de 5000 tonnes de fruits produits par an est complètement autoconsommée, ne suffit pas à la demande, puisqu'il y a à peu près aussi 5000 tonnes qui sont importées de pays tiers, et notamment de pays géographiquement très proches.

Et donc comme je le disais, culture des agrumes donc intéressante face à cette crise du chloredécone, parce que le transfert du pesticide vers le produit ne se fera pas.

ImprimerImprimer