Production connaissances

Donc la première étape c'est... Enfin que j'illustre en tous cas, c'est la production de nouvelles connaissances agronomiques. Donc je m'appuie sur les résultats de la thèse de Béatrice Collange, qui portait sur les effets des systèmes de culture sur les développements des champignons et des nématodes à galles, travail qui s'est effectué... Enfin cette évaluation a eu lieu en parcelles d'agriculteurs. Le travail a consisté à évaluer l'effet de différentes successions de cultures et modes de gestion des intercultures. On s'est intéressés plus spécifiquement à deux bioagresseurs, sclerotinia minor, qui est donc un champignon qui attaque les cultures de salades, et meloidogyne, le nématode meloidogyne, qui attaque à la fois les cultures de salades et les cultures de melons. Les successions de cultures que nous avons analysées sont des successions à base de salades et de melons, donc soit des monocultures... Soit une situation de monoculture de salades, soit une succession de deux cultures de salades, et d'une culture de melons en été, ces rotations étant répétées d'une année sur l'autre. Sur ce schéma, vous voyez que dans la période d'interculture qui dure de... Suivant les successions de cultures, de 1,5 à 6 mois, donc la période d'interculture en été... On peut appliquer deux techniques de... Alternatives pendant l'interculture, soit un engrais vert, ici sur la photo un engrais vert à base de sorgho, soit la technique de solarisation dont je vous ai déjà parlé précédemment.

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