Replacez les différentes phases de transition de l'agriculture conventionnelle à l'agriculture de conservation dans l'ordre chronologique :
Améliorations de la structure du sol
Stabilité du système de production
Amélioration des techniques de travail du sol
Diversification des systèmes de culture
Remplir les blancs :
En agriculture de conservation la production de biomasse implique la production de la culture de vente, mais aussi la production des couverts végétaux.
Le rendement est souvent assimilé à la production. Ce n'est pas un service écosystémique mais une notion purement économique qui rentre dans un objectif agronomique.
Une des fonctions des couverts végétaux est la contribution à une augmentation de la production totale de biomasse.
VRAI
FAUX
La matière organique végétale est issue de la photosynthèse (conversion de l'énergie solaire): c'est la production primaire. L'homme a donc appris à l'utiliser pour ses propres besoins.
Lorsque l'on parle de production de biomasse, on se réfère généralement à la production de la culture de vente et des couverts végétaux.
Une forte compétition avec le couvert végétal peut amplifier la diminution de la production de la culture de vente. Mais cette compétition peut être évitée en effectuant correctement les dates de semis et en exploitant les dynamiques de croissances entre les deux espèces.
L'adaptation de l'AC est peut-être difficile pour les petites exploitations des pays du sud en cas d'une forte compétition d'utilisation de la biomasse des couverts végétaux, cette dernière étant souvent exportée.
vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisées.